Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En filigrane
11 juin 2023

Chapitre I - 1a

11 juin

P

 

ar ou commencer ? Si le cancer était le point d'achoppement de cette histoire kafkaïenne, on pourrait encore me croire, mais il n'est que la tragique conséquence d'une suite d'éléments menant à une destruction. Je est mort un jour de septembre 2018 quand mon corps a exprimé d'une énième torsion irrépressible qu'il en avait assez.

Mon cerveau s'est comme distancié de ce sur quoi il n'avait plus aucun contrôle. Comment expliquer l'indicible autrement qu'en projetant sur le mur de l'écrit, l'image d'une marionnette encombrée de fils. Je suis la marionnette, mais dans l'impossibilité de savoir par qui sont tenus les fils, sinon ce serait trop simple. Oui, je pourrais commencer par le cancer, de son vrai nom le carcinome, ayant pour pseudo le crabe mais ce serait un début erroné.

J'hésite encore à l'écrire par respect pour toutes et celles et ceux qui sont confrontés au pire mais encore faut-il que ce dernier baisse un peu l'épaule afin de montrer à certains qu'il y a encore quelque chose après. Aucun mot n'existe encore pour décrire cet espace au-delà de l'endurable mais je crois bien l'avoir rencontré, à ce point que le cancer est devenu accessoire dans la somme de conséquences que cette ouillère infernale a permis.

Publicité
Publicité
Commentaires
En filigrane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Musique


Publicité