Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En filigrane
17 février 2021

Qui suis-je ?

vagues

C1

 

 'est le crabe qui m'a décidée à faire un grand remue-ménage dans ma tête, et forcée à regrouper ces morceaux de moi que j'ai laissé traîner un peu partout. Qui suis-je ? Un mélange indiscipliné qui aurait pu rester en l'état, mais sans doute ne m'étais-je pas encore suffisamment libérée de la reconnaissance pour accepter de quitter ce monde en laissant de moi une image non seulement écornée mais fausse. J'avais misé sur le fait qu'à ma mort, tout mon entourage le serait aussi, et que par conséquent ce n'était pas bien grave d'avoir toujours abordé la vie du bout des pieds, sans jamais avoir éprouvé cette sensation d'être réellement moi-même face aux autres.

J'ai longtemps cru que j'allais mourir vieille et enterrer tous mes proches avant de partir. Sans enfant, je n'avais pas de soucis à me faire, sauf qu'à l'apparition du crabe, j'ai éprouvé quelque difficulté à l'idée de peut-être quitter ce monde plus tôt que prévu, sans avoir glissé au préalable par écrit quelle était ma couleur préférée et une longue suite de considérations aussi entremêlées que brouillonnes mais absolument nécessaires pour mon petit ego, au moment précis où j'ai su que je n'allais peut-être pas avoir le temps de finir proprement.

Je ne pensais pas que l'idée de mourir incomprise pouvait se révéler être aussi insupportable. Il semblerait que je n'échappe pas à cette nécessité de TOUT mettre en ordre. J'espère néanmoins que ce besoin irrépressible de vomi verbal sur moi-même sera assouvi le plus rapidement possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
En filigrane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Musique


Publicité